Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
- thesedays -
11 juin 2008

Méthodique du novice

En  perspective de réaliser certains de mes  fabuleux idéaux, je m'installe devant l'ordinateur, un thé vert fumant posé sur le coin de la table et Morcheeba en fond sonore. On pourrait facilement croire que l'inspiration que je tiens provient des méthodes de la grande Amélie qui donnait dans une interview, le secret de sa réussite. Ainsi, chaque matin elle se réveille de bonne heure, sur les coups de quatre ou cinq heures, se prépare un thé particulièrement fort et commence à noircir le papier.
Il est vrai qu'en tant que novice en la matière, j'expérimente quelques méthodes et tâte le terrain.
Préoccupé par cette histoire de thé depuis déjà un petit moment, j'en recherche les bienfaits et les origines.
Il semblerait que le thé ne soit finalement pas un des ingrédients clés pour un régime même s'il ne contient que très peu de calories, sans ajouts de sucre ou de lait. Cependant c'est un parfait antioxydant.
Mais revenons à mes histoires de lubies futiles.
Parfois, j'imagine mes tribulations retranscrites dans la langue de Shakespeare et m'abandonne à la rêverie, invente quelques romances idylliques et parfaitement inutiles. Afin de concrétiser la chose, je parcoure des sites proposant des voyages linguistiques.
Oui, j'aspire à quitter la France pour sillonner les États-Unis.
En passant neuf mois exilée au pays du Double Cheeseburger j'envisage de revenir totalement bilingue, emportant avec moi les kilos superflus ayant pris refuge le long de mes cuisses. En attendant je me morfond les yeux rivés sur l'écran, l'oreille tendue, pour savoir si oui ou non, Brooke se sent prête à céder aux avances de Felix. Il faut avouer et je ne m'en offusque pas, qu'aujourd'hui nous sommes drogué au rêve Américain. Enfin, vient à point qui sait attendre. Je range les
idées reçues au placard et désire fortement confirmer la légende par moi même.

Publicité
Commentaires
Publicité